DÉCOUVREZ NOTRE MAISON MODÈLE À VENDRE À ST-ISIDORE. CLIQUEZ ICI POUR LES DÉTAILS DE LA PROPRIÉTÉ →

Terrains résidentiels à vendre à la Petite-Rivière-St-François, Le Fief du Massif

Accueil Terrains Terrains résidentiels à vendre à la Petite-Rivière-St-François, Le Fief du Massif

Description

Terrains résidentiels à vendre à la Petite-Rivière-St-François, Le Fief du Massif

// Terrains à 69 000 $ avec possibilité d’autoconstruction //

Terrain #434 disponible

# de lot: 4 792 438

Le Fief du Massif est un développement immobilier situé en bordure du centre de ski Le Massif à Petite-Rivière-Saint-François. Ce développement d’envergure, situé au cœur des montagnes de Charlevoix, comprend plus de 480 grands terrains boisés.
Le développement a été entièrement géré et administré par l’association des propriétaires de terrains. L’association avait pour but de développer un domaine résidentiel qui respecte la qualité et la beauté de l’environnement qui est propre à la région de Charlevoix.
Les rues ont toutes été transférées à la municipalité de Petite-Rivière-St-François qui en assure maintenant l’entretien et le déneigement.
LOCALISATION:
Le développement est situé à 4 km à l’est de l’entrée principale du centre de ski à la hauteur du kilomètre 437 de la route 138.
Le projet résidentiel est bordé au nord par la route 138 et au sud par les caps du village de Petite-Rivière-Saint-François. Un réseau routier de 17 km dessert les 481 terrains d’une superficie moyenne de 4 600 m² (~50 000 pi²).
L’URBANISME:
Le domaine du Fief du Massif est entièrement boisé. Le développement de cette zone récréo-touristique du village de Petite-Rivière-Saint-François est planifié de façon à minimiser les impacts sur le milieu naturel.
Situé dans la réserve de la biosphère de Charlevoix décrétée par l’UNESCO, le Fief du Massif sera préservé comme zone de villégiature, les superficies des terrains seront conservées et les normes de protection de l’environnement seront appliquées au secteur.
Le réseau électrique a été planifié de façon à minimiser les impacts visuels. Les lignes aériennes sont majoritairement situées derrière les terrains afin d’être camouflées par la végétation. Les branchements entre les lignes aériennes et les bâtiments seront tous enfouis. De cette façon très peu de fils ou poteaux électriques seront visibles à partir des maisons ou des rues.
Les styles de bâtiments et le choix des matériaux extérieurs sont réglementés. L’harmonie des constructions et la préservation du couvert forestier sont exigées pour tout l’aménagement du territoire.
Les noms des rues, sous le thème des goélettes, rappelle la situation particulière de Petite-Rivière-St-François. Le fleuve a longtemps été le seul moyen de communication avec l’extérieur. Un total de soixante-trois goélettes furent construites à Petite-Rivière. Le bois nécessaire à leur construction était prélevé dans les forêts des montagnes environnantes dont celles du Fief.
Les infrastructures
Toutes les rues ont été construites puis transférées à la municipalité de Petite-Rivière-St-François qui en assure maintenant l’entretien et le déneigement.
Il ne reste qu’à construire la dernière phase du réseau électrique qui desservira la trentaine de terrains les plus au sud du développement. Cette septième phase du réseau sera complété en 2014. Tous les autres terrains sont déjà desservis en électricité.

Caractéristiques

  •  Terrain boisé
  •  Terrain plat

Localisation

Autres terrains